« C’est Du Génie » : les vieilles gloires confirment leur suprématie sur la jeune génération

Article : « C’est Du Génie » : les vieilles gloires confirment leur suprématie sur la jeune génération
Crédit: C'est Du Génie
15 mai 2023

« C’est Du Génie » : les vieilles gloires confirment leur suprématie sur la jeune génération

Ce fut un combat de titans, symbolisant la rencontre des générations. En prélude au match de classement entre l’ESGIS et l’EAMAU, les « anciens » ont affronté une coalition de MVP de cette saison 2 de C’est Du Génie, lors d’un match d’exhibition enflammé, ce samedi 13 mai 2023 à l’auditorium de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. Retour sur ce choc qui a embrasé le cœur des spectateurs.

Les « Dinosaures » : une puissance qui a su traverser le temps

Les Dinosaures, ou « fossiles », véritables légendes du Génie en Herbe, ont su marquer leur époque avec un jeu d’une finesse rare et une culture générale digne des plus grands érudits. Malgré le poids des ans, leur esprit tranchant et leur sagacité ont permis à ces fiers compétiteurs de relever un nouveau défi : affronter la nouvelle vague de « louveteaux aux dents acérées ».

Les deux camps se sont livrés à un véritable duel mental, dans une ambiance électrique. Les vieilles légendes, encadrées par Bruce OCTAVE, ont brillé par leur expérience, maîtrisant chaque question avec une facilité déconcertante, tandis que les MVP ont proposé un jeu rapide et audacieux. Véritables machines à connaissances, ces jeunes prodiges ont émerveillé le public avec leur rapidité d’esprit et leur capacité à répondre avec une justesse exemplaire.

Après 12 phases de jeu âprement disputées sous la férule de l’animateur Aoudou ABOUBAKAR Poppy, la victoire a épousé le camp des légendes. Score final : 510 à 330.

In fine, les dinosaures ont su prouver que les années n’avaient altéré en rien leur capacité à manier la culture générale avec brio. L’histoire de cette joute sera racontée et chantée dans les annales de la quête éclairée !

Nous ne pouvons qu’espérer que cette rencontre historique se répercute dans d’autres événements dédiés aux amateurs de culture générale, car il y aurait tant à apprendre et à partager.

Étiquettes
Partagez

Commentaires