TOOFAN, citoyens d’honneur et ambassadeurs de la commune des Lacs 1 : une distinction honorifique de taille

Article : TOOFAN, citoyens d’honneur et ambassadeurs de la commune des Lacs 1 : une distinction honorifique de taille
Crédit: Csportsinfo
22 avril 2023

TOOFAN, citoyens d’honneur et ambassadeurs de la commune des Lacs 1 : une distinction honorifique de taille

Le groupe musical Togolais Toofan a été élevé au rang de citoyens d’honneur de la commune des Lacs 1 et désigné en tant qu’ambassadeurs de cette localité. Cette distinction est hautement symbolique, en ce qu’elle honore l’engagement et l’apport de Mensah Ayao Blaise Enyonam, alias « Barabas », et Fantohou Kossivi Sourou Juste, connu sous le nom de « Masta just », à la culture togolaise.

Cette cérémonie a été organisée dans la salle Pierre Bedier de la Mairie de ladite commune, en présence du Maire Alexis Acquereburu.

UNE CONSÉCRATION MÉRITÉE POUR LES DEUX GÉANTS DE LA MUSIQUE TOGOLAISE

La consécration de Toofan en tant que citoyens d’honneur de la commune des Lacs 1 s’explique par la somme phénoménale de travail qu’ils ont abattu pour faire avancer la culture togolaise et africaine. Leur dernier album, Conquistadors, a suscité un énorme succès à travers le globe, tandis que leur titre emblématique C’est pas normal ne cesse de battre des records de vue sur les plateformes de partage.

Crédit : L’interview.tg

UNE AMBITION MUSICALE INTACTE

Ces distinctions sont loin d’être les seules que Toofan s’est vu attribuées au cours des dernières années. Le groupe a, entre autres, été primé comme meilleur artiste pop africain lors de l’édition 2017 des All Africa Music Awards, ainsi que comme meilleur groupe africain et meilleur artiste francophone lors de la cérémonie de l’édition 2018 de ce même concours. Ils comptent bien poursuivre leur ascension et ne cesseront jamais de travailler pour atteindre de nouveaux sommets.

Crédit : Google images

UNE RESPONSABILITÉ RENFORCÉE POUR LES TOOFAN

Fort de 7 albums sur le marché depuis sa création en 2005, Toofan « Les Fils du vent », comme ils sont surnommés, ont désormais un rôle clé à jouer pour l’avancement de la Commune des Lacs 1. Cette dernière est une ville touristique accueillant plusieurs milliers de visiteurs chaque année et des manifestations culturelles.

Au titre d’Ambassadeur de la Commune des Lacs, le groupe Toofan est invité à participer activement à la promotion de la culture de la région. Cette nomination prestigieuse témoigne de la reconnaissance envers ces musiciens talentueux qui ont su faire rayonner la culture togolaise bien au-delà de ses frontières.

Crédit : Commune des Lacs 1
Crédit : Commune des Lacs 1

Les Toofan sont parfaitement conscients des responsabilités qui leur incombent désormais, en tant que citoyens d’honneur et ambassadeurs de la commune. Ils promettent de tout mettre en œuvre pour démontrer leur reconnaissance à cette communauté, qui leur a témoigné un si éminent honneur.

Partagez

Commentaires