Togo : le RISAT passe son bilan et ses perspectives lors de son Assemblée Générale Ordinaire

Article : Togo : le RISAT passe son bilan et ses perspectives lors de son Assemblée Générale Ordinaire
Crédit:
7 février 2024

Togo : le RISAT passe son bilan et ses perspectives lors de son Assemblée Générale Ordinaire

Le Réseau des Incubateurs et Structures d’Accompagnement du Togo (RISAT) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) le vendredi 2 février 2024 à l’hôtel Lazaros à Lomé. Cette rencontre a permis aux membres du réseau de faire le bilan des activités menées depuis sa création en 2020, de désigner de nouveaux responsables et de discuter des orientations futures du RISAT.

Mobilisation des acteurs de l’entrepreneuriat

Plus d’une dizaine de structures d’accompagnement, dont Syl Consult-Togo, Cube et Africa Coworkers, étaient représentées à l’AGO. Mme Candide Leguede, Présidente sortante du RISAT, a souligné l’importance de ce rendez-vous annuel pour « réfléchir sur les accomplissements du réseau, discuter des défis à relever et participer à l’élection d’un nouveau bureau ».

Un bilan d’activités positif

Le rapport d’activités présenté lors de l’AGO a mis en exergue les réalisations du RISAT au cours des trois dernières années. Le réseau a notamment contribué à la mobilisation de fonds et d’appuis multiformes pour l’entrepreneuriat, l’élaboration du Start Up Act pour le Togo et la promotion de l’entrepreneuriat féminin, avec l’incubation de 50 entreprises de femmes.

Un nouveau bureau pour de nouveaux défis

Le point d’orgue de l’AGO était l’élection d’un nouveau bureau. Le vote pour le poste de Président n’ayant pas permis de départager les deux candidats, El Hadj Tairou Wassola et Dieudonné Tchabli, un nouveau scrutin est prévu le 16 février 2024. En revanche, Michel Mawussé KOUVAHE a été élu Secrétaire Général et Ousia Assiongbon Foli-Bebe Trésorier du RISAT pour les deux prochaines années.

Le nouveau bureau entend poursuivre ses actions en faveur de l’entrepreneuriat au Togo, en s’attaquant notamment aux défis que représentent le renforcement des capacités des structures d’accompagnement, l’accès au financement pour les porteurs de projets, l’inclusion des jeunes et des femmes dans l’entrepreneuriat.

Étiquettes
Partagez

Commentaires