Zoom d’entrepreneur : Rodiyat ADJAYI ou le firmament de la persévérance

Article : Zoom d’entrepreneur : Rodiyat ADJAYI ou le firmament de la persévérance
Crédit: Rodiyat
3 mai 2023

Zoom d’entrepreneur : Rodiyat ADJAYI ou le firmament de la persévérance

Comme un phare illuminant l’horizon, Rodiyat ADJAYI incarne l’étoile polaire de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Cette entrepreneure intrépide a su, tel un alchimiste, transformer les adversités en opportunités en créant QLBS, un véritable joyau alliant services de haut vol, commerce et communication, tout en se formant à la cryptomonnaie. Plongez-vous dans son histoire.

Une enfance bercée de passions et de rêves contrariés

Rodiyat ADJAYI, fière Togolaise née à Afagnan (Préfecture du Bas-Mono), aînée d’une famille mixte de 5 enfants, a grandi dans le quartier de Bè, côtoyant un papa strict et une maman douce. Dès son enfance, les langues l’ont passionnée, bien qu’elle ait d’abord rêvé de devenir médecin pour aider sa grand-mère maternelle. Malheureusement, un choc au CHU Sylvanus Olympio a bafoué ce rêve prometteur.

Young African Leaders Initiative (YALI) : une expérience formatrice

Après avoir obtenu son Baccalauréat littéraire en 2015 puis sa licence en Anglais option linguistique en 2019 à l’université de Lomé, elle est devenue membre actif du club American Corner UL. En 2017, elle a décroché son premier emploi chez ELC (English Language Center) l’Ancien CCA (Centre Culturel Américan), en tant que Monitrice, avant de participer en 2019, au Young African Leaders Initiative (YALI), un programme de leadership de l’ancien président américain Barack Obama, subventionné par le USAid, qui œuvre à former les leader de demain que ça soit dans le domaine civique, entrepreneurial ou de la gestion publique et administrative.

Cette expérience a été décisive pour Rodiyat, qui s’est ensuite impliquée dans l’éducation et l’autonomisation des femmes.

De la vidéo publicitaire à la cocréation de QLBS : Rodiyat, une entrepreneure accomplie

La pandémie de COVID-19 l’a contrainte à se réinventer et à se lancer dans l’entrepreneuriat. Après avoir travaillé sur des petits projets pendant un an, elle a décroché son poste d’Assistante Administrative bilingue dans une nouvelle société minière du Togo. Après deux années de dur labeur, elle a acquis suffisamment d’expérience pour co-créer QLBS (QUE LES BENEDICTIONS SOIENT), une entreprise de prestation de services, de commerce et de communication.

Crédit : QLBS

En plus des vidéos éducatives sur la sécurité au géant pétrolier du Togo ZENER, QLBS a également ouvert une boutique d’alimentation générale et produits surgelés afin de développer ses activités. Rodiyat a également suivi une formation en cryptomonnaie et a organisé des « Meet up » pour sensibiliser la population à ce sujet passionnant.

La formation sur la cryptomonnaie : une porte ouverte sur le monde numérique

Convaincue que transmettre des connaissances en cryptomonnaie aux femmes est une clé pour leur autonomisation, Rodiyat est fière de son parcours significatif et souhaite encourager les autres à persévérer. Avec patience, détermination et toujours garder le sourire, chacun peut atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

Contacts

Twitter : @PossibleRoda | Facebook : Rodiyat Adjayi | Instagram : Rodiyat Adjayi

À vous chers lecteurs, QUE LES BENEDICTIONS SOIENT !!!

Étiquettes
Partagez

Commentaires