Révolution chez Google : un tout nouveau moteur de recherche personnalisé grâce à l’IA

Article : Révolution chez Google : un tout nouveau moteur de recherche personnalisé grâce à l’IA
Crédit: Neil Patel

Révolution chez Google : un tout nouveau moteur de recherche personnalisé grâce à l’IA

Dans le contexte de la féroce concurrence qui oppose les géants de la technologie, Google a annoncé la création d’un nouveau moteur de recherche qui devrait s’appuyer sur l’intelligence artificielle. Cet ambitieux projet mobilise une équipe de 160 employés, selon le New York Times. L’objectif de Google est d’offrir une expérience de recherche plus personnalisée à ses utilisateurs, mais pour l’instant, la firme n’a pas communiqué de planning précis.

Magi : la nouvelle génération de fonctionnalités liées à l’IA

Google travaille également sur le développement de fonctionnalités liées à l’IA pour son actuel moteur de recherche sous le nom de code Magi. Cette initiative vise à ajouter de nouvelles fonctionnalités intelligentes à son système de recherche, à l’instar de ce que la firme a commencé à faire avec Bard.

Un porte-parole de Google a déclaré :

« Nous sommes excités à l’idée d’amener de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle à notre moteur de recherche et partagerons plus d’informations bientôt ».

Un nouveau moteur de recherche plus conversationnel et anticipatif

La firme de Mountain View ambitionne de créer un moteur de recherche doté d’une capacité d’anticipation quant aux besoins des utilisateurs. Le système apprendrait ce que les internautes veulent savoir en se basant sur leurs recherches précédentes, ce qui permettrait de proposer des listes ou des options présélectionnées pour des achats, des informations, etc.

Crédit : Mashable India

Par ailleurs, ce nouveau moteur de recherche serait également plus conversationnel, offrant une expérience de recherche plus interactive et humaine, comme discuter avec une personne serviable.

De nouveaux outils innovants pour une expérience de recherche plus performante

En plus de ces initiatives, Google travaille également sur la mise en place d’autres outils liés à l’IA pour améliorer son moteur de recherche. Parmi eux figurent GIFI, un générateur d’illustrations par IA inclus dans Google Image, Tivoli Tutor, un robot conversationnel pour l’apprentissage de langues, et Searchalong, un chatbot pour poser des questions à n’importe quel moment pendant la navigation web sur Google Chrome.

Crédit : Mashable India

Le géant technologique de la Silicon Valley est en passe de dévoiler ses dernières innovations lors de la très attendue conférence annuelle Google I/O, programmée pour le 10 mai 2023. Bien que l’événement suscite un intérêt considérable auprès des experts de l’industrie, il est révélé que d’autres fonctionnalités spectaculaires devraient faire leur apparition à l’automne, mais ne seront dans un premier temps disponibles que pour un million d’utilisateurs, avant que ce nombre soit élargi à 30 millions d’ici à la fin de l’année, et uniquement aux États-Unis.

Étiquettes
Partagez

Commentaires