Noël pour tous : La Fondation Asaal fait briller les fêtes de fin d’année pour les enfants

Article : Noël  pour tous : La Fondation Asaal fait briller les fêtes de fin d’année pour les enfants
Crédit: Noel pour tous Fondation Asaal
24 décembre 2023

Noël pour tous : La Fondation Asaal fait briller les fêtes de fin d’année pour les enfants

Par Gilles LAWSON

Au Togo, la Fondation Asaal pérennise  son engagement envers le bien-être des tout-petits, dans le cadre de sa traditionnelle campagne festive annuelle baptisée “Noël pour tous”.  

Initiée dans le but d’ensemencer la joie parmi les enfants lors de cette période consacrée aux réjouissances, et ce au travers de la distribution de cadeaux, la cérémonie du jour a pris ses quartiers ce samedi 23 décembre 2023 dans le bastion de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Lomé. Ce rendez-vous a été émaillé par la présence marquante du Commandant de la gendarmerie, le Colonel Amana Kodjo, de Madame Ibrahima Mémounatou, 2ème Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale Togolaise, du 4ème Vice-Président de ladite Assemblée, Maître Adjourouvi Yawovi Missiame Amenyo, ainsi que du ministre Ninsao Gnofam. 

Le ton a été lancé avec l’allocution de bienvenue du colonel Amana, puis au tour de la présidente de la Fondation Asaal, Abiratou Bonfo Oubôtina. Elle a été suivie par le discours de Madame Ibrahima Memounatou, qui a encouragé les enfants à manifester respect et reconnaissance envers leurs parents tout en invoquant des prières pour leur bien-être. Le ministre Gnofam a, quant à lui, invité les enfants à adopter un comportement exemplaire et soulignant leur rôle crucial en tant que futur pilier de la nation, un message également porté par la présidente de la Fondation Asaal.

La journée s’est déroulée dans une ambiance ludique grâce à des concours et jeux organisés pour les enfants, sous la férule du maître de cérémonie Patrick Amenda, suivi de la remise officielle des présents. En sus des officiers supérieurs de la gendarmerie nationale, des lauréates des éditions précédentes du concours des reines des sciences et technologies, ainsi que des représentants des médias, ont pris part à l’événement. L’orchestre de la gendarmerie nationale a enchanté l’assistance par ses prestations musicales.

Cette année plus de 3000 enfants, de Lomé à Koundjouaré, en passant par Bassar, Kara et Dapaong, seront bénéficiaires. Les priorités se tournent spécifiquement vers les enfants des forces de défense et de sécurité (FDS), en particulier ceux ayant perdu leurs parents dans l’exercice de leur devoir. La Fondation Asaal s’adresse également aux enfants des membres des FDS déployés dans des zones sensibles du Togo ainsi qu’à ceux dont les parents contribuent aux opérations de maintien de la paix. Par ailleurs, Noël pour tous inclut les enfants des orphelinats, des familles vulnérables et d’autres jeunes sélectionnés à la discrétion de la Fondation. 

Partagez

Commentaires