Togo : Booster l’entrepreneuriat au travers du « marché annuel des soldes des produits locaux », le pari du groupe Togonou

Article : Togo : Booster l’entrepreneuriat au travers du « marché annuel des soldes des produits locaux », le pari du groupe Togonou
Crédit: Togonou
15 octobre 2023

Togo : Booster l’entrepreneuriat au travers du « marché annuel des soldes des produits locaux », le pari du groupe Togonou

Lomé, la capitale togolaise, accueillera du 20 au 22 octobre 2023, la deuxième édition du Marché des Soldes des Produits Locaux. Organisé par le groupe Togonou, il s’annonce comme une plateforme d’échange pour les jeunes entrepreneurs togolais, un lieu de rencontre privilégié avec leurs clients et une vitrine exceptionnelle pour valoriser le patrimoine culturel national.

Cette initiative, qui vise à promouvoir les produits du terroir et la gastronomie togolaise, rassemblera une vingtaine d’entrepreneurs, principalement issus des secteurs agroalimentaires et cosmétiques, ainsi que d’autres secteurs économiques où les jeunes entrepreneurs togolais sont massivement présents. Le marché sera à la fois une foire commerciale et un lieu d’animations culturelles, proposant des produits locaux à des prix réduits.

Pour les entrepreneurs participants, l’objectif est double : augmenter leur visibilité et écouler leurs stocks à un tarif abordable pour permettre à la population d’acquérir leurs produits.

Pour Togonou, qui œuvre depuis 2019 pour la valorisation des produits togolais, ce marché s’inscrit dans une philosophie de célébration et de promotion du talent entrepreneurial togolais.

Les organisateurs s’attendent à ce que cet événement donne lieu à des résultats significatifs. Ils espèrent que 20 entrepreneurs, dont au moins 25% de femmes, amélioreront la visibilité de leurs entreprises et de leurs produits. Ils anticipent également que ces entrepreneurs réaliseront des transactions avec leurs clients. Enfin, l’organisation prévoit la participation d’environ 1000 visiteurs à la foire et de 500 personnes aux différentes activités culturelles.

Partagez

Commentaires