« Weekend du mariage » : les précisions avec Madame Immaculée AKPABIE

Article : « Weekend du mariage » : les précisions avec Madame Immaculée AKPABIE
Crédit: Salon du week-end
30 avril 2023

« Weekend du mariage » : les précisions avec Madame Immaculée AKPABIE

Du 5 au 7 Mai 2023, l’édition 2 du salon du mariage de l’année à Lomé aura lieu. Un événement incontournable pour les futurs mariés en quête de nouvelles idées et de prestataires pour leur mariage. Cette année, l’agence Perfect Timing, initiatrice de l’évènement, propose une opportunité de speed dating pour les célibataires. Un rendez-vous qui promet de susciter l’enthousiasme des visiteurs. Rencontre avec Madame AKPABIE, promotrice du salon.

En quoi consiste le Salon du mariage ?

Madame AKPABIE : Le Weekend du mariage est un salon de mariages et festivités spécialement conçu pour le public togolais. Il s’agit d’un événement où les prestataires de mariage viennent présenter leurs nouveautés dans leur domaine respectif. Pour le public, c’est une opportunité exceptionnelle de découvrir toutes les innovations, ainsi que des possibilités de réductions sur les événements à venir.

Salon du week-end

Quel était le bilan lors de la première édition en juillet 2022 ?

Madame AKPABIE : La première édition était un début d’un nouvel événement ; nous avions espoir de proposer une variété d’offres et de services dans les différents domaines tels que le mariage et les fêtes. Cet exercice nous a évidemment donné beaucoup de travail, mais nous avons été ravis de la participation des prestataires. Bien que certains d’entre eux n’aient pas l’habitude de participer à de tels événements, ils se sont tous mobilisés pour répondre à l’appel. De plus, l’événement a attiré beaucoup de visiteurs qui ont été très enthousiastes. Pour eux, c’était une occasion de découvrir de nouveaux services, de se rapprocher des différents prestataires et de profiter de l’effervescence qui régnait lors de l’événement. Suite à la première édition, les visiteurs ont d’ailleurs émis le souhait de disposer de plus de temps pour découvrir les offres proposées dans les prochaines éditions. Ainsi, nous avons décidé d’organiser la deuxième édition sur trois jours au lieu de deux au départ.

Quel est le programme qui meublera cette deuxième édition ?

Madame AKPABIE : Le Salon du Weekend du Mariage s’annonce des plus captivants cette année encore, avec un programme riche en activités et en événements. Les prestataires exposeront leurs nouveaux produits durant les trois jours de l’événement, de 8 heures à 20 heures. Des conférences et débats sur le couple, des ateliers dédiés à la danse et destinés au public, ainsi que des animations de jeux, de shooting photo, seront également au programme. Et évidemment, l’atelier des prestataires avec pour pour thème « Mieux rentabiliser sur les réseaux sociaux ».

Crédit : Perfect Timing

En outre, les organisateurs ont prévu des compétitions de maquillage, d’attaché de foulard traditionnel pour les mariages traditionnels, ainsi qu’un concours destiné aux services de traiteur. Le Salon du Weekend sera également l’occasion pour les visiteurs de profiter d’un exceptionnel défilé de mode de mariages, ainsi que d’une animation de jeux de shooting photo. Cerise sur le gâteau : cette édition verra l’organisation d’un speed dating pour les célibataires.

Qui peut exposer ?

Le Salon est ouvert à tous les professionnels du mariage et des festivités. Les photographes, les pâtissiers, les stylistes, les animateurs, les DJ, les décorateurs, les organisateurs, les services traiteurs et bars, les maquilleurs, les boutiques de mariage, etc. L’organisation encourage également les artisans et les fournisseurs qui travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs de matériels, les hébergements, les sites web et applications mobiles proposant des services et prestations de mariages et festivités, entre autres.

Les salons de mariage sont plus que de simples expositions d’objets. Ils représentent une occasion unique pour les couples d’avoir un aperçu de tous les prestataires de mariage en un seul et même lieu. C’est comme un marché pour les couples, où ils peuvent trouver tous les services utiles pour leur mariage. C’est donc un évènement capital, auquel on doit accorder toute l’attention qu’il mérite.

Madame AKPABIE

Quels sont les résultats attendus au terme de cette édition ?

Madame AKPABIE Immaculée dresse un tableau de l’impact attendu de l’exposition. Elle souhaite que cette édition offre une vue d’ensemble des prestataires et des potentiels acheteurs.

Les participants seront éblouis par la diversité des prestataires, tous venus avec leur savoir-faire et prêts à vendre leur vision. Le marché est bien vivant. Les prestataires pourront ainsi mesurer l’envergure du marché qu’ils abordent et constater les forces et faiblesses de leur concurrence. Le salon de mariage permet également au public de se faire une idée précise des différents prix pratiqués sur le marché. En prenant des notes et en discutant avec les prestataires, le public peut prendre la température du marché et ainsi estimer le coût de leurs fêtes à venir. Les salons de mariage sont donc des occasions à ne pas rater.

Madame AKPABIE

Le Speed dating

La promotrice a mentionné une innovation pour cette année : une occasion unique de speed dating pour les célibataires. Les couples potentiels se voient offrir une occasion rare de rencontrer rapidement des candidats en quête d’amour. Les hommes et les femmes célibataires viendront s’exprimer et aller à la rencontre de leur prochain « coup de cœur ».

Les organisateurs prévoient une disposition spécifique avec un nombre égal d’hommes et de femmes célibataires inscrits à l’avance. Chaque couple aura cinq minutes de discussion pour se découvrir et faire émerger une connivence possible.

Le salon de mariage est donc l’occasion de trouver l’âme sœur, de briser la routine quotidienne de rencontres et de faire de nouvelles rencontres en un laps de temps étudié. L’opportunité de changer sa vie se présente donc pour tout un chacun qui croit encore que l’amour peut être au bout de la route. C’est donc un évènement qui doit être encensé et promu pour attirer plus d’adhérents, et offrir de nouvelles occasions de défier les statistiques et les habits du quotidien.

Madame AKPABIE

Pourquoi le choix porté sur le mois de mai ?

Madame AKPABIE : Nul mystère dans ce choix. Nous avons seulement voulu organiser la deuxième édition avant la grande saison des mariages, donc en amont des vacances estivales. Pour la première édition, nous l’avions débutée au mois de juillet et il s’est avéré que des couples qui étaient venus visiter notre salon avaient déjà réservé certains prestataires. Malgré cela, ils n’ont pas manqué de passer nous voir, mais c’était en raison de la saison de mariages qui commençait en juillet. Nous avons donc décidé de prendre du recul pour que les visiteurs qui souhaitent se marier durant les vacances d’été ou pour les fêtes de fin d’année puissent réellement effectuer des réservations sur place, et pour que les prestataires puissent en profiter également.

Où et quand aura lieu l’événement ? Et comment faire la réservation ?

Madame AKPABIE : Le salon se tiendra du 5 au 7 mai 2023 à l’espace « Le Hangar », situé au marché de Dekawowo Simé à Cacavéli. L’entrée au salon est à 1000 francs CFA pour les adultes, tandis que les tout-petits ne paieront aucun ticket. Je tiens à préciser que l’inscription préalable est essentielle pour participer au Speed dating. Celle-ci est fixée à 5000 francs CFA. Les billets donnent accès aux expositions, aux conférences ainsi qu’aux divers ateliers. Pour obtenir les tickets, il est possible de réserver par T-Money en envoyant une capture d’écran pour confirmation de sa venue. Un code de confirmation sera délivré pour retirer le ticket sur place. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, des tickets sont disponibles dans plusieurs points de vente de la ville.

Crédit : Twitter
Crédit : Twitter

Un mot de fin ?

Madame AKPABIE : Je demande à la population de faire massivement le déplacement pour cette deuxième édition et surtout, pour nous soutenir. J’insiste sur le fait que le salon permet de faire ses propres choix sans intermédiaire. Cela permet aux visiteurs de discuter directement avec les prestataires, de comparer les prix, de découvrir leur professionnalisme et de cerner réellement les offres proposées. Notre programme est riche en débats pour les couples et il est bénéfique pour les célibataires comme pour ceux déjà en couple. Nos horaires sont flexibles, donc chacun peut venir participer, même après le travail. Enfin, j’aimerais souligner que nous sommes toujours à la recherche de sponsors et de mécènes pour nous soutenir financièrement. Nous avons besoin de leur aide pour faire évoluer ce projet, et espérons que des entreprises ou de bons samaritains se manifesteront pour nous accompagner dans cette aventure.

Étiquettes
Partagez

Commentaires