« C’est Du Génie » : les 8 équipes qualifiées pour les quarts désormais connues

Article : « C’est Du Génie » : les 8 équipes qualifiées pour les quarts désormais connues
Crédit: C'est Du Génie
15 avril 2023

« C’est Du Génie » : les 8 équipes qualifiées pour les quarts désormais connues

Le tout dernier chapitre de la phase de poule de C’est Du Génie s’est achevé ce 15 avril 2023 par des rencontres des plus intenses. Les équipes ont livré des prestations mémorables, donnant lieu à des matchs riches en émotions. Les huit formations qualifiées sont maintenant connues et se préparent à s’affronter lors des quarts de finale, qui promettent des rebondissements et des surprises à n’en plus finir. Découvrez en détail les résultats de la septième et dernière journée de matchs de poule.

ESIG-Global Success première de sa poule !

La première rencontre de la journée a opposé l’ESIG GS et l’IAEC. Malgré les promesses des deux équipes pour « un match du siècle« , les joueurs sont restés plutôt statiques, manquant ainsi d’animation et de punch. L’ESGIS remporte finalement la partie sur un score de 270 à 110.

La victoire permet à l’ESGIS de terminer la première de la Poule B avec 9 points et +540 au goal average. Le MVP du match est le vice-capitaine de l’ESIG MIDJRESSO NOE, qui s’adjuge son deuxième titre individuel de la saison.

Crédit : C’est Du Génie

L’IAEC, quant à elle, termine deuxième de la poule avec 6 points et +30 au goal average. Leur prochain défi ? Tenter de se défaire de l’Université de Lomé lors de la prochaine phase.

Un samedi « sanglant » s’annonce le 22 avril 2023 à l’Auditorium de l’Institut Confucius, où les quarts de finale auront lieu.

ESTABAT termine en beauté

Dans la Poule B également, le match opposant l’IPNET et l’ESTABAT a permis de départager les deux équipes pour une troisième place et une éventuelle qualification. Malheureusement pour l’ESTABAT, leur victoire 180 à 120 n’a pas suffi.

Crédit : C’est Du Génie

Néanmoins, la prestation de l’équipe a été appréciée par certains dans le public, qui ont applaudi le jeu plutôt plaisant des deux écuries. Le MVP du match est AGBO David, de l’ESTABAT.

IAI, repêché in extremis

Le deuxième match de la journée a vu s’affronter les architectes de l’EAMAU et les informaticiens de l’IAI, dans un match désigné « le plus appétissant de la phase de poules ». Les deux équipes ont livré une prestation incroyable, se rendant coup pour coup dans un suspense à couper le souffle. Finalement, l’IAI remporte la partie sur le score de 230 à 240. La victoire permet aux geeks de se qualifier en tant que meilleur troisième avec 3 points et un goal average de -110.

C'est Du Génie
Crédit : C’est Du Génie
Crédit : C’est Du Génie

L’EAMAU se positionne à la deuxième place du groupe, synonyme de qualification avec 3 points et un goal average de +130. Le MVP de ce match d’anthologie est Anxis Wéli Prince ATADE NANGUIT de l’IAI.

Les enjeux montent d’un cran pour les équipes qualifiées

Les liminaires de cette prestigieuse compétition ont atteint une phase nouvelle. Huit équipes mises en relief, à savoir l’Université de Lomé, l’ESIG- GLOBAL SUCCESS, l’ESGIS, l’ESSEG, l’IAEC, l’EAMAU, l’ESAG NDE et l’IAI, ont su prouver leur valeur à maintes reprises, leur offrant des passages dorés vers les quarts de finale de l’épreuve.

Crédit : Cestdugénie.org
Crédit : C’est Du Génie
Crédit : C’est Du Génie
Crédit : C’est Du Génie

Les quizz-eurs en herbe devront être fortifiés pour le spectacle de talent et de concentration auquel ils auront le privilège d’assister. Les défis, les rivalités, les impasses et les sursauts d’orgueil seront autant de jalons posés sur leur chemin.

Crédit : C’est Du Génie

Une fois encore, la noble occasion se présente d’enrichir son savoir, et de se laisser guider par les exploits mirobolants de ces esprits éblouissants.

Rendez-vous à l’Institut Confucius ce samedi 22 avril 2023 pour les premières confrontations des quarts. A suivre de très près !

Étiquettes
Partagez

Commentaires